Aller au contenu | Contact

Crédits et prêts

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, janvier 13 2015

Meilleures façons d'optimiser votre dossier de crédit pour 2015

Un dossier de crédit est un document ouvert auprès d'un établissement financier avant un premier emprunt. Ce document peut être ensuite consulté par d'autres sociétés financières, commerçants ou établissements de crédit avec lesquels vous souhaitez établir une relation financière. En général, on trouve dans le dossier de crédit votre identité complète, votre adresse, vos sources de revenus, vos employeurs et surtout les renseignements concernant les dernières opérations financières (paiement d'impôts, emprunts, dettes, jugement et autres) que vous avez effectuées.

Le dossier de crédit est donc le premier document exigé par un prêteur lorsque vous sollicitez un financement. D'où l'importance de mettre de l'ordre dans ce document afin d'obtenir de bonnes réputations auprès des institutions de crédits et établissements financiers. En effet, seule une bonne cote de crédit vous assure un déblocage rapide de fonds et un prêt à faible taux d'intérêt. Par contre, l'agence d'évaluation de crédit ne vous accorde pas une bonne notation, un prêteur pourrait refuser de vous accorder un prêt privé ou tout simplement grever l'emprunt d'un fort taux d'intérêt. Ainsi, avant de vous lancer dans une demande de financement, pensez à améliorer votre dossier de crédit.

Avant de demander un prêt auprès d'une institution financière, il est important d'apporter quelque nettoyage au dossier de crédit. Pour ce faire, il faut régler tous les impayés au plus vite possible. Votre agence d'évaluation de crédit ne peut pas apporter aucune amélioration à votre cote de crédit si vous refusez d'honorer vos factures. Ainsi, prenez les meilleures dispositions afin de régler au plus vite tous les impayés inscrits dans votre dossier de crédit. De même, il faut éviter de contracter de nouvelles dettes ou émettre de chèques sans provision. Bref, obtenir une meilleure cote de crédit est la seule façon de convaincre votre prochain prêteur à ne pas refuser votre demande de financement et de vous prêter à un taux d'intérêt avantageux.

mardi, mai 13 2014

Le principe d’un refinancement

Le refinancement se présente comme un processus qui permet aux ménages ayant des difficultés à rembourser leur prêt d’alléger leurs charges mensuelles. Cette solution financière est proposée par des organismes financiers qui rachètent la totalité ou une partie des crédits et les regroupent ensuite en un seul et unique prêt à taux plus bas.

Lire la suite...

mardi, avril 15 2014

Quelques solutions au surendettement

Nous vivons dans une ère où tout est accessible rapidement. Et qui dit accessible rapidement dit possibilité de surendettement, ce mal qui guette bon nombre d’entre nous, particulièrement si nous sommes susceptibles d’acheter impulsivement. Il peut donc arriver un moment où c’en est trop. Avant de penser à la faillite personnelle, d’autres options existent comme la consolidation de dettes ou la proposition du consommateur, par exemple.

Lire la suite...

Rachat de crédit : Une solution financière très avantageuse

Le rachat de crédit est une des solutions à adopter en cas de surendettement. C’est une procédure qui consiste à demander à un organisme financier de racheter ses crédits de consommation ou ses crédits immobiliers afin de ne plus avoir qu’un seul créancier à rembourser.

Lire la suite...

mercredi, octobre 31 2012

Comment obtenir un prêt écologique pour faire des travaux dans sa maison

Pour financer des travaux dans sa résidence principale ou secondaire, il existe des possibilités de prêt permettant d’améliorer son habitat tout en favorisant les économies d’énergie et en optimisant la performance énergétique dans tout logement ancien. Comment obtenir un prêt écologique pour effectuer des travaux dans sa maison ?

Lire la suite...

vendredi, avril 20 2012

Découvrir davantage sur le rachat de crédit

Actualité rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération financière ne cessant pas de connaitre un grand succès depuis son apparition. Actuellement, grâce à la technologie, il s’est mis en ligne et accessible par tous les internautes. Des sites d’actualités rachat de crédit peuvent même être consultés pour savoir même en temps réel, la hausse ou la baisse de taux rachat de crédit. Et avec la manipulation facile d’un outil comparateur de courtier ou une simulation de rachat de crédit, on peut dire que les pièges du rachat de crédit peuvent être parfaitement évités et que n’importe qui peut tirer le plus d’avantages de cette opération financière.

Petit rappel

A titre de rappel, le rachat de crédit désigne l’opération financière permettant de réduire la mensualité globale d’une personne en échange d’une prolongation de la durée de remboursement de dettes. Certains le définissent comme un échange entre deux dettes, dont l’une peu importante et l’autre plus mais payable long terme. Par ailleurs, le regroupement de crédit ne se fait que par l’intermédiaire d’une opération bancaire ou courtier iob. Cependant, il faut noter que des gens ont essayé de souscrire directement du rachat de crédit auprès des organismes financiers et n’ont pas été satisfait. En conclusion, le rachat de crédit, étant une opération très délicate et nécessitant une grande connaissance en droit doit être remis entre les mains d’un professionnel, c’est une raison de plus pour faire une simulation de rachat de crédit avant de décider quoi que ce soit.

samedi, mars 3 2012

Changer le mode de vie avec un simple crédit

Avoir d’autre bien immobilier à part ce que l’on possède déjà ; voyager et accomplir des rêves de vacances inédites pour la famille ; mener à terme des grands projets de construction ; s’acheter une voiture… Tout est possible dans nos rêves, mais en réalité, les problèmes économiques quotidiens s’accumulent et nous mène directement ver une mode de vie dépressive. En fait, ce n’est pas ce qui arrive en cas de contrat de crédit et de gestion propre de l’intérêt et du remboursement. Le rachat de crédit est une option pour réaliser ses rêves, bien sûr si l’on en tient énormément.


Tout est possible, mais avec prudence


L’avantage d’un rachat de crédit est abondant, et le risque de faire face à un problème surendettement est presque nul avec ce type de financement. Il permet, de ce fait, un pouvoir d’achat plus large, une échéance plus étirée, un intérêt plus élevé, et un taux de remboursement très approprié. Rien n’est impossible avec ces avantages, mais une attention et une prudence sont nécessaires avant, au cours et à la fin de toute procédure de contrat de prêt. 


Faire appel à des professionnels pour être mieux rassuré


Les IOB et courtiers de banques doivent suivre de prêt le déroulement de l’affaire, et aussi, doit connaitre au bout des doigts le contenu des dossiers de son emprunteur. Il faut aussi se renseigner amplement auprès des organismes de rachat de crédit, avant de faire un pas vers un crédit bancaire. Il faut savoir à quoi s’en tenir en matière de crédit. Trop de crédits mènent un foyer directement vers le surendettement. C’est bien la raison du taux élevé des ménages surendettés.

jeudi, janvier 26 2012

Rachat de crédits et crise, est-ce le bon moment pour optimiser ses finances ?

La crise actuelle ne rassure pas les Français qui pensent en priorité à préserver leur budget. Le rachat de credits fait partie des solutions permettant de rééquilibrer ses finances, mais est-ce le bon moment ?

Rachat de crédit, principe et fonctionnement

Le rachat de credits a pour but de réorganiser la gestion d'un budget. Cette opération financière permet en effet de réunir plusieurs crédits en un seul, permettant à l'emprunteur de rembourser un seul prêt à mensualité unique et réduite.
Ainsi, son taux d'endettement mensuel est diminué et celui-ci retrouve plus de sérénité dans la gestion de son budget.
Le rachat de credit nécessite de faire appel à des courtiers spécialisés en refinancement. Leur rôle est de servir d'intermédiaire entre le particulier qui ressent le besoin de regrouper ses prêts et les établissements de crédits qui rachètent les prêts en cours.

Privilégier le rachat de crédit maintenant ou attendre encore ?

La question cruciale est de savoir si il faut attendre ou recourir au rachat credit tout de suite. En vue des prévisions de hausse des taux, il est préférable de regrouper ses crédits maintenant. 
Une hausse des taux engendrera une hausse du coût du rachat de credits. Pour savoir si cette solution est possible, nous vous recommandons fortement de réaliser une simulation rachat credit gratuitement et sans engagement sur le site de Responis. (Courtier certifié ISO 9001 et spécialisé dans le rachat de crédits en France.)

lundi, juillet 18 2011

UBS et Crédit Suisse : Vers une diminution massive de leurs salariés

Même les grandes banques suisses se trouvent forcer à prendre des mesures drastiques telles la compression du personnel. La cause ? Leur situation n’est pas très enviable en ce moment, car les affaires de ces géants ne brillent pas sur les marchés.

C’est la presse qui a relaté l’information comme quoi ces banques envisagent de faire une coupe sur leur effectif et dont le but serait de réduire les coûts.

Lire la suite...

mardi, mai 31 2011

Banque : Le Crédit Mutuel voit grand

L'internationalisation des actions fait partie des politiques des grandes banques ou aussi des institutions de crédit.

Le Crédit Mutuel n'échappe pas à cette règle, car selon les informations retenues lors de son assemblée générale faite le vendredi dernier, le groupe mutualiste se dit favorable à s'engager en Espagne, il veut ainsi jouer dans la cour des grands.

Lire la suite...

mardi, novembre 4 2008

Le credit immobilier fait des millions de débiteurs à cause de la crise

Suite à la chute brusque des prix immobilier des millions d'Américains doivent maintenant aux banques plus d'argent qu'ils pourraient tirer de la vente de leur bien immobilier acheté à crédit.

Lire la suite...

lundi, octobre 27 2008

Quatre mythes sur la crise finance

Toute crise est un moment favorable pour manipuler l'opinion publique et faire circuler des rumeurs. Parfois elles surgissent spontanément et les hommes politiques comme les analystes diffusent l'information non vérifiée.

Les économistes de la Banque fédérale de réserve de Minneapolis font disparaître quelques erreurs très répandues sur l'état de choses dans l'économie américaine.
Leur analyse révèle quatre thèses reproduites par les médias le plus souvent :

1. On délivre de moins en moins de crédits aux compagnies non-financières et aux particuliers.
2. Le credit entre banques n'existe pas comme institut.
3. Les bénéfices des organisations non-financières ont diminué brusquement etleurs taux ont atteint un haut niveau sans précédent.
4. Les banques ont été les principaux emprunteurs des compagnies non-financières.
En effet, le volume de credit de détail n'a pas baissé même pendant la première faillite éclatante aux Etats-Unis ce printemps.

Lire la suite...