Notez tout d'abord que toutes personnes âgées de 18 ans ou plus ayant perçu des revenus imposables en 2013 doivent réaliser leur déclaration d’impot 2014 ; sauf, s’ils sont rattachés au foyer fiscal d’autres personnes comme leurs parents ou leurs tuteurs pour les personnes handicapées. Les personnes non assujetties à l’impôt sur le revenu doivent toutefois effectuer une déclaration afin de bénéficier de divers avantages fiscaux comme l’exonération de taxe foncière.

En général, le formulaire de déclaration pré-rempli est envoyé chez les contribuables entre le mois d’avril et le mois de mai. Lors de la réception du formulaire papier, il est indispensable de vérifier si les informations qu’il contient sont exactes. En cas d’erreur, vous pouvez procéder à des modifications. Ceux qui effectuent pour la première fois cette démarche fiscale ne recevront pas ce formulaire. Ils devront donc le retirer auprès des centres de finances publiques ou le télécharger sur le site Service-Public.fr et le compléter correctement.

Bien remplir sa déclaration de revenus est un moyen efficace de réduire ses impôts. C’est pourquoi, il est conseillé de faire appel à l’aide d’un expert comme ceux de la Caisse d’Epargne. Cette banque offre en effet aux contribuables des solutions personnalisées et des avis professionnels quant au remplissage de leur formulaire de déclaration. Cette banque possède également une expertise dans le domaine de la défiscalisation et de l’optimisation fiscale.