La responsabilité civile

Tout d'abord, votre manufacture doit être protégée contre les dommages matériels ou corporels qu'elle pourrait causer à autrui. Il pourrait s'agir d'un employé ou même d'un client. En plus de coûter cher, une poursuite pourrait miner l'image de votre entreprise. Avec une assurance manufacturière adéquate, vous serez en mesure de régler rapidement le problème s'il y a lieu.

Le bris d'équipement

Certains équipements spécialisés ne seront pas couverts par votre assurance de base. Il donc primordial d'inclure ces équipements dans votre police d'assurance manufacturière. Par exemple, vous pourriez inclure le système d'air conditionné.

L'inventaire

N'oubliez pas que l'inventaire est un actif de grande valeur. Une bonne assurance permettrait de recevoir une compensation en cas de perte. Il est même possible d'assurer des produits périssables.

Les pertes d'exploitation

Imaginez qu'un sinistre paralyse vos activités. En plus d'une compensation pour la perte de revenu, vous pourriez être indemnisé pour payer vos taxes et même le salaire des employés.

Atteinte à l'environnement

Être reconnu coupable d'atteintes à l'environnement pourrait coûter cher à votre entreprise. Si votre entreprise représente un risque pour l'environnement, vous devriez considérer ce type de couverture. Par exemple, un fabricant de peinture doit se munir de ce type de couverture.

Nous pourrions parler longtemps de ce type d'assurance, mais l'objectif de cet article était simplement de vous souligner l'importance d'être assuré convenablement. Parlez-en avec votre courtier. Il saura vous éclairer.