Créez un CV numérique agréable et facile à lire

Aujourd’hui, le dossier de candidature est dans la plupart des cas transmis au recruteur par le biais d’internet. Pour être sûr d’être lu, il faut soigner son CV, et surtout opter pour un format facilement lisible comme Word, pdf ou rtf.

Publiez votre CV dans plusieurs « CVthèque »

De nombreux CVthèque existent actuellement. Les personnes à la recherche d'offres d'emploi peuvent faire leur choix en fonction de leur domaine d’activité et de leur région géographique. La plupart des recruteurs cherchent leur futur partenaire sur ce genre de plateforme.

Créez votre propre site internet

Les candidats qui disposent de leur propre site internet attirent les recruteurs. Vous pouvez détailler sur votre site vos domaines de compétences, vos réalisations, votre parcours scolaire et professionnel. Si vous êtes comptable et cherchez des entreprises qui veulent externaliser la paie, il sera plus facile pour vous d’en trouver grâce à votre site.

Construisez votre réseau professionnel

Avoir un réseau professionnel est l’une des meilleures techniques qui permettent de trouver rapidement un emploi en ligne. Vous pouvez rejoindre les réseaux sociaux professionnels où de nombreux employeurs, professionnels et employés font des échanges et partages.