Des concepts fondamentaux comme l'honnêteté et de l'équité, jusqu’aux concepts d'investissement et de traitement de l’épargne, l'apprentissage de la bonne gestion de l'argent est un processus long.

Le plus tôt nous pouvons commencer à expliquer à nos enfants tout cela, le plus confiant et capable de gérer l'argent ils deviendront par la suite.

Enseigner aux enfants comment bien gérer l'argent peut être un rappel opportun pour les adultes afin qu’ils revoient eux aussi à la fois ce que l'argent signifie pour nous et les principes fondamentaux de l'économie et des dépenses.

Dans une famille, il est important que les valeurs et les attitudes à l'égard de l'argent soient discutées, que le processus pour l'argent de poche soit clair, et qu'il y a des tâches ménagères qui doivent être effectuées sans une récompense spécifique attachée par exemple.

Les enfants doivent être aidés pour qu’ils puissent se fixer des objectifs d'épargne, et de comprendre comment fonctionne un budget.

L'importance de la budgétisation doit être soulignée à un âge précoce. Il doit être simple. Les enfants apprécieront rapidement les pierres angulaires de l'épargne.

Cependant, au cours de l'adolescence, il n’est pas rare de trouver que les habitudes de consommation escaladent.

money-434709_640.jpg

Il semble que du jour au lendemain, votre enfant veut aller au cinéma, acheter de la restauration rapide, aller dans les boutique de vêtements et télécharger de la musique. Les parents sont confrontés à un dilemme; comment adapter le coût de cette augmentation des dépenses?

Les équipes de vouchercloud se sont penchées sur ce sujet et sur comment apprendre aux enfants à bien gérer l’argent à travers un livre blanc rempli de conseils utiles.