La crise actuelle ne rassure pas les Français qui pensent en priorité à préserver leur budget. Le rachat de credits fait partie des solutions permettant de rééquilibrer ses finances, mais est-ce le bon moment ?

Rachat de crédit, principe et fonctionnement

Le rachat de credits a pour but de réorganiser la gestion d'un budget. Cette opération financière permet en effet de réunir plusieurs crédits en un seul, permettant à l'emprunteur de rembourser un seul prêt à mensualité unique et réduite.
Ainsi, son taux d'endettement mensuel est diminué et celui-ci retrouve plus de sérénité dans la gestion de son budget.
Le rachat de credit nécessite de faire appel à des courtiers spécialisés en refinancement. Leur rôle est de servir d'intermédiaire entre le particulier qui ressent le besoin de regrouper ses prêts et les établissements de crédits qui rachètent les prêts en cours.

Privilégier le rachat de crédit maintenant ou attendre encore ?

La question cruciale est de savoir si il faut attendre ou recourir au rachat credit tout de suite. En vue des prévisions de hausse des taux, il est préférable de regrouper ses crédits maintenant. 
Une hausse des taux engendrera une hausse du coût du rachat de credits. Pour savoir si cette solution est possible, nous vous recommandons fortement de réaliser une simulation rachat credit gratuitement et sans engagement sur le site de Responis. (Courtier certifié ISO 9001 et spécialisé dans le rachat de crédits en France.)